Twitter Icon Facebook Icon
Bird Studies Canada Logo
English | Français

Dernières nouvelles

Recevez Dernières nouvelles!

Photo:
Études d'Oiseaux Canada veille à la conservation de notre avifaune sauvage selon des principes scientifiques éprouvés et par des actions concrètes, des partenariats novateurs, la mobilisation du public et des interventions fondées sur la science.
Oiseaux du Canada
Passerin indigo, Norm Q. Townsend
Le Passerin indigo est un migrateur néotropical régulièrement observé dans la grande partie du Canada méridional, sauf dans les Prairies. Leur couleur bleue vive, comme pour la plupart des oiseaux bleus, n'est pas du à un pigment, mais plutôt à un effet structural de la lumière. (Photo: Norm Q. Townsend)
Programmes en vedette

Pour la conservation des oiseaux

Invitez vos amis et collègues et les membres de votre famille à participer au Grand Birdathon pancanadien 2019. Aucune expérience n'est nécessaire; nous vous aiderons à faire vos premiers pas. Profitez d'une journée d'observation d'oiseaux tout en recueillant des fonds essentiels pour la conservation aviaire! Pour en savoir plus..
Photo : Darwin Park, lac Crimson, Alberta

Le Projet FeederWatch

Si vous passez un moment au bord d'un lac cet été, vous pourriez participer à un décompte de Plongeons huards. L'Inventaire canadien des Plongeons huards fournit d'importants renseignements sur l'état de nos lacs et de cette espèce symbolique. Pour en savoir plus..

Gardez le contact avec Études d’Oiseaux Canada


Vous aimeriez mieux connaître nos programmes et activités? Abonnez-vous à notre bulletin de nouvelles.
Politique de confidentialité | Politique d'accessibilité
Études d'Oiseaux Canada B.P. 160, 115 Front St., Port Rowan, ON Canada N0E 1M0
Téléphone: 1-888-448-2473 Télécopieur: 1-519-586-3532 Courrier électr.: generalinfo@oiseauxcanada.org

Twitter Icon Facebook Icon
Bird Studies Canada Logo
English | Français

Featured News

Subscribe to our enews!

Photo:
Bird Studies Canada conserves wild birds through sound science, on-the-ground actions, innovative partnerships, public engagement, and science-based advocacy.
Canadian Birds
Indigo Bunting, Norm Q. Townsend
The Indigo Bunting is a regular neotropical migrant found in most of southern Canada, except in the prairies. Their vibrant blue colour, like for most blue birds, isn't due to a pigment, but rather to a structural effect on light. (Photo: Norm Q. Townsend)
Featured Programs

Come Birding with Us!

Young or old, experienced or new to the world of birds you’re invited to join some of Bird Studies Canada’s experts in Vancouver, BC; Toronto, ON; or Sackville, NB for a fun day of birding for conservation! We hope you can join the Birdathon fun this May. Learn More.
Common Loon: Darwin Park, Crimson Lake, Alberta

Volunteer and Help Canada’s Loons

If you are heading to a lake this summer, please consider counting and recording how many loons you see as a participant in the Canadian Lakes Loon Survey. This program provides important insight into the health of our lakes as well as this iconic species. Learn More.

Stay in touch with Bird Studies Canada


Learn about our programs and activities through our newsletter.
Bird Studies Canada Privacy Policy | Accessibility Policy
Bird Studies Canada P.O. Box 160, 115 Front St., Port Rowan, ON Canada N0E 1M0
Phone:1-888-448-2473 Fax: 1-519-586-3532 E-mail: generalinfo@birdscanada.org